Agences d'assurances sociales

Les 34 Agences réparties sur l’ensemble du territoire cantonal proposent à la population vaudoise un accompagnement permettant de répondre aux nombreuses questions soulevées par le domaine souvent complexe des assurances sociales.

Précieuses partenaires de notre Caisse, elles offrent un contact de proximité à nos affiliés et à nos bénéficiaires, à qui elles prodiguent appui et conseils avisés.

Les AAS sont à votre disposition pour vous aider à compléter les différents formulaires de demande et à constituer les dossiers qui seront ensuite transmis pour traitement à notre Caisse (ou à d’autres Caisses de compensation selon les cas).

Elles vous donneront également volontiers des précisions concernant les courriers/décisions émis/es par notre institution.

Voici les thèmes sur lesquels les Agences sauront vous orienter et vous soutenir dans vos démarches :

  • assurance vieillesse et survivants (AVS) (rentes, affiliations et cotisations, certificat d'assurance)
  • assurance invalidité (AI)
  • prestations complémentaires AVS/AI (PC)
  • remboursements des frais de maladie et d’invalidité aux bénéficiaires PC (RFM)
  • allocations perte de gain en cas de service (APG)
  • allocations de maternité, de paternité ou familiales
  • subsides à l'assurance-maladie obligatoire des soins LAMal
  • prestations complémentaires pour familles (PC Familles)
  • prestations de la Rente-pont
  • prestations transitoires pour chômeurs âgés (Ptra) (AAS de Lausanne)

Le site de l’Etat de Vaud recense toutes les Agences du Canton et vous permet de retrouver l’Agence la plus proche de chez vous ainsi que toutes ses coordonnées utiles.