Suite à l'entrée en vigueur de l'allocation de paternité au 1er janvier 2021, nous avons développé deux nouveaux calculs en ligne pour cette nouvelle allocation.
Le versement au home ou à l’hôpital est-il automatique ? Où et comment déposer la demande ?
Le régime des prestations complémentaires évoluera de manière importante en 2021. A cette occasion, nous vous mettons à disposition toute une série de supports et d'informations.
Vous pouvez nous transmettre dès ce jour votre déclaration annuelle des salaires 2020 depuis notre portail e-Business ou directement depuis votre logiciel des salaires.
Si vous êtes client en tant qu'employeur auprès de la CCVD, vous allez prochainement devoir préparer et nous envoyer votre déclaration des salaires pour l'année 2020.
Les mesures sanitaires du semi-confinement et la naissance simultanée du nouveau régime APG-Covid ont amené leur lot d’adaptations et d’innovations au sein de la CCVD.
De nombreuses personnes exerçant une activité lucrative indépendante ou ayant une situation assimilable à celle d'un employeur restent ou sont une nouvelle fois fortement impactées par les mesures de lutte contre le coronavirus, même lorsqu'elles ne...
La CCVD innove et déploie le premier module métier de la suite iPension 1st. Bienvenue à l'Allocation maternité cantonale.
Le Conseil fédéral a décidé d'adapter dès le 1er janvier 2021 le barème dégressif des cotisations AVS/AI/APG appliqué aux indépendants.
Le Conseil fédéral a décidé d'augmenter dès le 1er janvier 2021 le montant de la cotisation minimale AVS/AI/APG appliquée aux personnes sans activité lucrative.
Le Conseil fédéral a décidé d'augmenter dès le 1er janvier 2021 le montant de la cotisation minimale AVS/AI/APG appliquée aux étudiants.
Lors de sa séance du 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a ouvert la consultation relative à l'ordonnance en lien avec la nouvelle loi fédérale sur les prestations transitoires pour les chômeurs âgés (LPtra).
Voici le plan de paiement des prestations AVS/AI/PC prévu pour l'année 2021
L'introduction d'un congé de paternité de deux semaines indemnisé par le régime des allocations pour perte de gain (APG) a été accepté par une majorité de 60,3% en votation populaire le 27 septembre 2020.
Le taux de cotisation APG passera de 0,45 à 0,5% dès le 1er janvier 2021 afin de financer le congé de paternité.