Fonds cantonal pour la famille

Généralités

Le but général du Fonds cantonal pour la famille est d'octroyer des aides financières, sous des formes diverses, à des familles domiciliées dans le canton et de condition modeste.

Information - L'activité du Fonds Cantonal pour la famille est transféré de la CCVD à la DGCS à Lausanne

Dès le 1er novembre 2021, le Comité pour l'octroi de prestations ponctuelles (ComiPP) remplacera le Fonds cantonal pour la famille et continuera à octroyer des prestations financières ponctuelles aux familles (mission identique).

Sa direction et son secrétariat seront assurés par la Direction des aides et assurances sociales (DIRAAS) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Cette nouvelle organisation fait suite aux modifications de la loi sur les prestations complémentaires cantonales pour familles (LPCFam) ainsi que de la loi vaudoise sur les allocations familiales (LVLAFam).

Pour contacter le ComiPP et déposer une demande d'aide :

Comité pour l'octroi de prestations ponctuelles (ComiPP)

BAP

Avenue des Casernes 2

1014 Lausanne

Téléphone: 021 316 52 21 E-mail: comipp.dgcs@vd.ch

Grâce à une composition inchangée de l'équipe des gestionnaires, la coordination et la transmission d'informations entre les deux entités sont assurées. Quant aux dossiers qui parviendraient encore à l'adresse de Vevey, ils seront réacheminés vers la nouvelle adresse du ComiPP.

Demande

Le nouveau formulaire de demande de prestations est disponible sur le site web de l'Etat de Vaud – https://www.vd.ch/prestations-ponctuelles-familles – et nous vous invitons à l'utiliser dès aujourd'hui.