Prestations transitoires pour chômeurs âgés (Ptra)

22.06.2021

GÉNÉRALITÉS

Destinées aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leurs indemnités de chômage, les Ptra entreront en vigueur le 1er juillet 2021 selon décision du Conseil fédéral du 11 juin 2021.

Ces nouvelles prestations doivent couvrir les besoins vitaux des bénéficiaires, au plus tard jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge ordinaire de la retraite. Les intéressés doivent remplir un certain nombre de conditions, notamment avoir exercé une activité lucrative suffisamment longtemps en Suisse et ne disposer que d’une fortune modeste.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée de notre site ainsi que celle de la Confédération.

Le droit potentiel à ces prestations peut être évalué en répondant aux questions suivantes.

Le formulaire de demande et le mémento du Centre d’information AVS/AI sont désormais disponibles.

ORGANE COMPÉTENT

Sur délégation de notre Caisse, le Centre régional de décision (CRD) de Lausanne (Place Chauderon 7, Case postale 5032, 1002 Lausanne, tél. : 021 315 11 11, crd(at)lausanne.ch ), déjà compétent pour le versement de la Rente-pont cantonale vaudoise, traitera également les demandes de Ptra des assurés domiciliés sur l’ensemble du territoire vaudois (guichet unique). Il est l’organe à contacter pour toute question.