La CCVD débute l'intégration d'iPension

04.11.2020

Bienvenue à l'Allocation maternité cantonale

La Caisse cantonale vaudoise de Compensation AVS (CCVD) innove et déploie le premier module métier de la suite iPension 1st : Bienvenue à l'Allocation maternité cantonale.

Les nouveau-nés des familles vaudoises, actuelles ou futures bénéficiaires de l'Allocation maternité cantonale, peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles. La migration s'est bien déroulée et le paiement des prestations est assuré.

Les partenaires de Swiss Pension Solutions SA (SPS), qui développent avec la Société Neosis IT SA (filiale d’ELCA) la première suite logiciel couvrant les 3 piliers de la prévoyance, peuvent en effet se féliciter de voir naître le premier module métier de la suite iPension au sein de la CCVD.

La migration des activités liées au régime de l'Allocation maternité cantonale a été achevée à la fin du mois d’octobre et annonce le début d’une nouvelle ère pour notre Caisse AVS. Pour la CCVD, il s'agit d’une très belle opportunité de développement qui touche bien entendu l'application métier pour gérer les dossiers, mais également l'infrastructure informatique, les procédés et les méthodes de communication.

Fabienne Goetzinger, Directrice de la CCVD le souligne: "Le succès de cette migration est réjouissant à plusieurs titres. D’une part, il démontre la force et le professionnalisme de nos collaboratrices et collaborateurs, des intervenants et partenaires externes, mais aussi de SPS et du pool iPension, capables non seulement de promouvoir leur solution informatique mais également de la déployer. D'autre part, c’est le début d’une ère de digitalisation extraordinaire qui prend son envol à la CCVD avec, au centre de celle-ci, une aventure humaine passionnante".

Grâce à ce premier succès de migration, une nouvelle culture est en train de naître à la CCVD, et cela tombe à pic étant donné que c’est d’allocation de maternité dont nous parlons aujourd’hui.