COVID-19 Informations importantes à nos bénéficiaires et à nos affiliés

Informations mises à jour le 24 septembre 2020

Ces pages internet regroupent toutes les informations importantes liées aux modalités de mises en œuvre des mesures prises par les autorités et par notre Caisse.


LE REGIME APG-COVID A CHANGE!

Le 16 septembre 2020, le premier régime des APG-Covid a pris fin. De nouvelles indemnisations sont possibles dès le 17 septembre. Pour plus d’informations et pour déposer une demande, veuillez cliquer ici.

 

DISTRIBUTION DE MASQUES GRATUITS AUX BENEFICIAIRES DE PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES AVS/AI (PC)

Dès le 17 juillet 2020, les bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI peuvent recevoir gratuitement une boîte de 50 masques par mois auprès du Centre médico-social (CMS) de leur région/commune.

Pour obtenir ces masques, il est nécessaire de présenter une attestation établissant le droit aux PC (dernière décision d'octroi; p.ex. décision valable dès le 01.01.2019).

Si vous n'êtes plus en possession de cette décision, veuillez contacter votre agence d'assurances sociales ou notre caisse.

Cette mesure a été instaurée par les autorités cantonales suite à l'obligation de porter le masque dans les transports publics ainsi que dans les commerces.

Pour de plus amples informations, notamment quant aux CMS impliqués et aux autres catégories de bénéficiaires de prestations sociales concernés, nous vous invitons à consulter le site officiel de l'Etat de Vaud.


NOTRE CENTRALE TÉLÉPHONIQUE EST SURCHARGÉE

Depuis la réouverture partielle de nos bureaux et de notre centrale téléphonique le 11 mai dernier, vous êtes nombreuses et nombreux à nous appeler.
Durant cette période particulière imposée par le Covid-19, nos lignes téléphoniques sont rapidement surchargées.
Nous mettons tout en œuvre pour réduire votre temps d’attente, mais nous ne pouvons pas vous garantir une prise en charge rapide de votre appel.


NOUS VOUS ACCUEILLONS À VEVEY UNIQUEMENT SUR RDV

Pour préserver la santé de nos collaboratrice et collaborateurs, notre réception reste fermée. Nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous pris par téléphone au 021 964 12 11.


PRIVILÉGIEZ NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT SÉCURISÉ

Pour poser vos questions ou nous informer de votre situation, privilégiez notre formulaire de contact sécurisé.


MERCI...

… de votre compréhension et de votre patience et un grand merci pour tous vos messages d’encouragement et de félicitations que nous recevons quotidiennement.
 




PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

 

021 964 12 11

du lundi au vendredi

de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00


Les allocations familiales pour les personnes sans activité lucrative (AF/PSA) sont traitées par l'Agence d'assurances sociales de Lausanne. Vous pouvez les joindre au 021 315 73 30, de 9h00 à 11h30 du lundi au vendredi.